Conseil et création
en territoire de marque,
stratégie marketing
et communication.

MÉDIATISER DES Idées
ET CRÉER LE BUZZ

Quand toutes les campagnes de communication se ressemblent, créant un brouhaha duquel il est difficile d’émerger, nous recherchons des idées-tremplins qui, tout en cultivant le sens, génèrent une rumeur médiatique positive et contribuent au changement des comportements… 

Créations décalées, actions événementielles, sources de retombées presse et de buzz sur les réseaux sociaux, nos idées empruntent parfois les chemins 
de traverse. Nos références sont nombreuses.

> CRÉATION DU CONCEPT « AUTOPATCH » : TRAITEMENT MIRACLE POUR LUTTER CONTRE LA DÉPENDANCE À L’AUTOMOBILE,
POUR VÉOLIA TRANSPORT ET CHAMBÉRY MÉTROPOLE
(PRIX DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE).

> MISSION CONFIÉE À YANN ARTHUS-BERTRAND : AFIN D’OFFRIR UNE DÉCOUVERTE INSOLITE DU RHÔNE Vue DU CIEL : 
ÉVÉNEMENT MÉDIATIQUE, RELATIONS PRESSE, ÉDITIONS POUR RHÔNE TOURISME.

> CRÉATION D’UN ÉVÉNEMENT NATIONAL
POUR LA SAINT-HONORÉ, FÊTE DES BOULANGERS :

ACTION DE RELATIONS PUBLIQUES REVALORISANT
L’IMAGE DU PAIN ET DE LA PROFESSION, POUR LE MINISTÈRE
DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT.

> PILOTAGE D’UNE ÉTUDE ET D’UN COLLOQUE À NORMALE SUP’
SUR L’HABITAT PARTAGÉ :
Positionne HABITAT ET HUMANISME COMME PRÉCURSEUR EN MATIÈRE DE LOGEMENT SOLIDAIRE INTERGÉNÉRATIONNEL.

> Concours de création publicitaire : avec les étudiants de l’école d’Arts appliqués de la Martinière (Lyon), pour le lancement d’une offre « jeunes » pour Autolib’ Lyon.