Conseil et création
en territoire de marque,
stratégie marketing
et communication.

Développer L’Attractivité économique, TOURISTIQUE, universitaire, Résidentielle... 

Parce que les territoires sont en situation 
concurrentielle, leur développement passe par 
des politiques publiques intégrant marketing territorial et communication. La mobilisation des acteurs publics et privés permet de renforcer l'attractivité auprès des touristes, des entrepreneurs, des résidents, des étudiants... 
Nous développons des solutions stratégiques 
et créatives qui intègrent ces enjeux territoriaux. 
Veille et benchmarking, diagnostics et portraits de territoires, élaboration de marques partagées, création de codes de marque territoriale, animation de groupes, évaluation… nos références sont nombreuses.

> Conseil en positionnement : école normale supérieure de Lyon, Universités de Lyon, limoges, Angers, tours, satt de Lyon Saint-Étienne.

> ÉTUDE SUR L’ATTRACTIVITÉ RÉSIDENTIELLE DE LA VILLE 
ET DE SES QUARTIERS ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION :
SAINT-ÉTIENNE.

> COMMUNICATION DU NORDIC PASS, pour la promotion collective des sports nordiques : territoire rhônalpin.

> COMMUNICATION D’ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : PAYS DE MONTBÉLIARD, Chambéry métropole, Gennevilliers…

> ÉLABORATION DU POSITIONNEMENT TOURISTIQUE ET CRÉATION D’UN TERRITOIRE IDENTITAIRE : CÔTE ALBÂTRE (DÉPARTEMENT DE SEINE-MARITIME).

> Communication d’attractivité pour les quartiers en rénovation urbaine : La duchère lyon.