Conseil et création
en territoire de marque,
stratégie marketing
et communication.

FORMER VOS équipes à LA Stratégie DE COMMUNICATION, à LA Maîtrise DE NOUVEAUX OUTILS…

Analyser une situation, raisonner stratégie, s’approprier une charte graphique, maîtriser 
de nouveaux outils de communication, évaluer 
les résultats, optimiser les achats… La pleine réussite de toute politique de communication repose 
sur la reconnaissance de la fonction communication, 
et donc sur la professionnalisation des équipes. 

Ingénierie et animation de séminaires de formation, programmes de formation-action en pilotage 
d’un projet, workshops graphisme en « service 
après-vente » d’une identité visuelle… 
nos modes d’intervention s’adaptent au cas par cas.

> CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES, CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE (MARCHÉ NATIONAL, PLURI-ANNUEL) : PERFECTIONNEMENT DES RESPONSABLES DE COMMUNICATION
EN STRATÉGIE DE COMMUNICATION.

> CAP’COM, RÉSEAU DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE
ET TERRITORIALE :
ANIMATION DE SÉMINAIRES DE FORMATION
EN « INTER » OU « INTRA ».

> Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi : formation « diagnostic » des consultants du Sircom (service communication).

> MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE :
FORMATION « ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT »
POUR LES PROVISEURS DE LYCÉES AGRICOLES.

> Institut Algérien du Pétrole : sensibilisation des ingénieurs et managers à la stratégie de communication (programme ICM).