Conseil et création
en territoire de marque,
stratégie marketing
et communication.

CRÉER UN TERRITOIRE IDENTITAIRE, DéPLOYER UNE MARQUE

Pour nous, une marque ne peut se réduire à un logo ou à une signature. Territoire, entreprise, produit, service... Nous pensons la marque comme un ensemble de signes, faisant sens de manière autonome ou articulés entre eux. D’où une réflexion créative globale, autour de la dénomination, du champ sémantique, du logo, du vocabulaire graphique, du design, des expressions relationnelles et sensorielles…

Création de marque (nom, graphisme), développement de code de marque, évolution 
de marque, articulation entre marques, nos références sont nombreuses.

> CODE DE MARQUE Partagée, POUR L’attractivité DE TERRITOIRES Alsace, Ardenne, Bretagne, Champagne Ardenne, Manche, Paris Region, Saône-et-Loire…

> Identité VISUELLE DE Collectivités LOCALES
Région Rhône-Alpes, départements : Alpes Maritimes, Ardèche, Corrèze, Doubs, Pays de Grasse, Rhône, Somme, Ville de Saint-Étienne...

> Identité VISUELLE DE STRUCTURES ET D’Équipements
établissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne, Carré de Soie, MuséoParc d’Alésia, Rhône-Alpes Tourisme, Rhône-Alpes Cinéma, Only Lyon Tourisme, autoroute A 41 Nord « Liane »...

> ARCHITECTURE DE MARQUES (ORGANISATION D’UN PORTEFEUILLE DE MARQUES) CORPORATE OU PRODUITS
Groupe Onet et filiales, Inseo Groupe, Bétons Vicat...

> SIGNATURE CORPORATE
Groupe Vicat, Université de Lyon...